ï »¿ï» ¿
Retour Przewijanie zatrzymać Tryb automatyczny

Rolnictwo: problemy i zanieczyszczenia, nowe technologie i rozwiązaniaW ogrodzie leniwy my sporadycznie.

Rolnictwo i gleby. kontrola zanieczyszczeń, rekultywacja gleby, humus i nowych technik rolniczych.
olivier75
Zamieściłem wiadomości 500!
x 107

Re: W ogrodzie leniwy my sporadycznie.

Wiadomość nie luprzez olivier75 » 22/05/18, 23:41

En arrivant petite "confirmation" de ce qui s'est dit sur les limaces il y a quelques jours. les plus grosses sont attaquées au fur et à mesure.
IMG_5466.JPG
IMG_5462.JPG
Il y a moins d'un mètre entre les deux.. Les petites salades repiquées il y a 3 semaines on toutes disparues. avec la couverture permanente et ce printemps doux, la population est plus vorace que les autres année, je vais investir dans du feramol...
0 x

olivier75
x 107

Wiadomość nie luprzez olivier75 » 23/05/18, 00:01

Dans la vallées les Pdt plantées il y a 1 mois et demi ont été dévoré par les limaces, il doit y avoir 3 rescapées, celles plantées il y a 3 semaines ont eu le temps de pousser avant d'être trop attaquées.
IMG_5478.JPG
Autour des artichauts et des rhubarbes plantés à l'automne, (un mort sur 4 chez les artichauts) l'envahissement a l'air important mais il n'y a en fait que des (très gros) pissenlits et des renoncules, avec la première tonte j'en ai remis une couche, il en manque un peu.
IMG_5479.JPG

Oliwkowy
0 x
nico239
Wielki Econologue
Wielki Econologue
x 154

Wiadomość nie luprzez nico239 » 23/05/18, 00:40

olivier75 napisał:En arrivant petite "confirmation" de ce qui s'est dit sur les limaces il y a quelques jours. les plus grosses sont attaquées au fur et à mesure.IMG_5466.JPGIMG_5462.JPGIl y a moins d'un mètre entre les deux.. Les petites salades repiquées il y a 3 semaines on toutes disparues. avec la couverture permanente et ce printemps doux, la population est plus vorace que les autres année, je vais investir dans du feramol...

À chaque fois cela revient de partout : les limaces.

Franchement à part une ou deux et encore je ne sais pas si ce sont des limaces, on connait pas nous ici.

Faudrait que d'autres jardiniers du sud témoignent...
0 x
„Narzędzie, które zużywają energię nie szanuje i gleby co to jest? Ben jest narzędziem, które nie robi nic „(konferencja cytat François Mulet)
nico239
Wielki Econologue
Wielki Econologue
x 154

Wiadomość nie luprzez nico239 » 23/05/18, 00:41

olivier75 napisał:Dans la vallées les Pdt plantées il y a 1 mois et demi ont été dévoré par les limaces, il doit y avoir 3 rescapées, celles plantées il y a 3 semaines ont eu le temps de pousser avant d'être trop attaquées. IMG_5478.JPGAutour des artichauts et des rhubarbes plantés à l'automne, (un mort sur 4 chez les artichauts) l'envahissement a l'air important mais il n'y a en fait que des (très gros) pissenlits et des renoncules, avec la première tonte j'en ai remis une couche, il en manque un peu.IMG_5479.JPG
Oliwkowy

Pour les artichauts t'as pratiqué comment?
0 x
„Narzędzie, które zużywają energię nie szanuje i gleby co to jest? Ben jest narzędziem, które nie robi nic „(konferencja cytat François Mulet)
olivier75
x 107

Wiadomość nie luprzez olivier75 » 23/05/18, 10:33

Nico249,
Artichaut semé au printemps en godet l’année dernière, repiqués au potager. A l’automne j’en ai gardé la moitié au potager, qui ont gelé en février après un démarrage de la croissance avec la douceur de janvier, et l’autre moitié à la vallée, eux n’ont pas redémarré en janvier et ont résistés.
Olivier.
0 x

green68
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic
x 11

Wiadomość nie luprzez green68 » 23/05/18, 12:32

nico239 napisał:
olivier75 napisał:En arrivant petite "confirmation" de ce qui s'est dit sur les limaces il y a quelques jours. les plus grosses sont attaquées au fur et à mesure.IMG_5466.JPGIMG_5462.JPGIl y a moins d'un mètre entre les deux.. Les petites salades repiquées il y a 3 semaines on toutes disparues. avec la couverture permanente et ce printemps doux, la population est plus vorace que les autres année, je vais investir dans du feramol...

Franchement à part une ou deux et encore je ne sais pas si ce sont des limaces, on connait pas nous ici.

Halo nico239.
Z tego powodu to raczej ślimaki wyrządzają największe szkody :x
0 x
nico239
Wielki Econologue
Wielki Econologue
x 154

Wiadomość nie luprzez nico239 » 23/05/18, 13:42

green68 napisał:
nico239 napisał:

Halo nico239.

Wyciągasz mnie z ust poza tym, że mogą je przynajmniej zjeść : Mrgreen:

Żart na bok mamy, ale szczerze mówiąc, musimy być drapieżnikami w kącie, ponieważ nie jest to szczególnie kłopotliwe ... do tej pory
0 x
green68
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic
x 11

Wiadomość nie luprzez green68 » 23/05/18, 14:46

nico239 napisał:
green68 napisał:
nico239 napisał:

Halo nico239.

Wyciągasz mnie z ust poza tym, że mogą je przynajmniej zjeść : Mrgreen:

Żart na bok mamy, ale szczerze mówiąc, musimy być drapieżnikami w kącie, ponieważ nie jest to szczególnie kłopotliwe ... do tej pory

Do dnia dzisiejszego w "ogrodzie kuchennym góry" żadna z moich sadzonek (szpinak, marchew, buraki, ...) nie przetrwała :(

Nie rozpaczam za tym wszystkim, a przede wszystkim wytrwam maks :)
0 x
olivier75
x 107

Wiadomość nie luprzez olivier75 » 23/05/18, 21:54

Dobry wieczór,

Suite de l'essai germe de pomme de terre, de petites pousses timides, mais régulières.
IMG_5486.JPG

plantées le même jour, la plantation traditionnelle prend de l'avance.
IMG_5490.JPG
0 x
olivier75
x 107

Wiadomość nie luprzez olivier75 » 23/05/18, 22:58

Pour les stressés de "quand mettre le foin", la première récolte viens d'être posée sur les allées. Sur la ligne un petit ombrage protégeait déjà le semi. Le potager passera en mode paresseux petit à petit, même si sur des planches de 50cm, la technique paresseuse reste à adapter (pour les semis). Ici double semi sarrasin/betterave, selon l'évolution le sarrasin sera sacrifié ou récolté.
IMG_5496.JPG

Oliwkowy
0 x