Liście stewii = 100% naturalny słodzik

Zużycia i zrównoważony i odpowiedzialny dieta dzienna wskazówki w celu zmniejszenia zużycia energii i wody, odpadów ... Jedz: przygotowania i receptur, znalezienie zdrowej żywności, sezonowe i lokalne informacje konserwatorskich żywność ...
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 28751
Rejestracja: 22/08/09, 22:38
Lokalizacja: regio genevesis
x 5550




przez Obamot » 22/09/10, 21:51

dedeleco napisał:
Ca veut dire quoi intense à 80% ???

Intense, mais pas au maxi, à se tuer, à dépasser ses limites max, au point d'une crise cardiaque, d'être crevé pendant des heures ou des jours après, d'avoir des tendinites ou des claquages, de respecter à 80% la limite de fréquence cardiaque autorisée pour votre age et vos possibilités (80% de 220-age par minute max selon les docteurs), mais assez intense pour amener les muscles, les tendons à se renforcer, le coeur à ralentir, le volume pulmonaire, à se renforcer et à s'améliorer, le cerveau à améliorer ses neurones moteurs et de l'équilibre si vous courez dans les rochers, et donc à progresser dans ses limites physiques progressivement en répétant tous les jours le plus possible !!
Si on ne le fait que rarement, tous les 6 mois, c'est quasi inutile et problèmes assurés, tendinites, fatigue, angine de poitrine, etc..
Il faut le faire tous les 2 jours au moins, 7 jours est trop espacé (une étude scientifique le prouve) !!

La marche et le jogging ordinaire à plat est insuffisant, pas assez intense, sauf pour avachis ou obèses extrêmes qui ne peuvent plus rien faire !!

Même sans montagne ou colline à côté, on peut monter 65 étages en courant (9 à 10 fois 7 étages d'un immeuble !!) ou même monter 65 fois 4 par 4 l'étage de son pavillon ( après entraînement progressif !) !!!


Je peux rassembler une armada d'articles scientifiques (résumés) confirmant et précisant l'utilité de ce type d'exercice, à tout age, jusqu'à 96 ans !!

En plus de moi depuis toujours en vélo (idéal pour résorber ma sciatique depuis ces derniers 15 ans ), j'ai vérifié sur ma femme, aussi grand mère, qui a commencé seulement il y a 3 ans, ce type d'exercice, progressivement, et en quelques mois elle a découvert qu'elle se fatiguait et s'essoufflait beaucoup moins à monter les marches du métro !!
C'est efficace contre l'ostéoporose, en vibrant et renforçant les os (on tombe sans se casser les os et vérifié sur moi et ma femme en tombant !!)

...normal et tout à fait exact! Pour fixer le calcium dans les os, il faut «de la pression» dans l'organisme, et qui ne peut être obtenue que par les exercices que tu décris si bien. Merci de rappeler que la marche plan-plan est vraiment insuffisante!
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79460
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11097




przez Christophe » 27/09/10, 15:21

dedeleco napisał:La marche et le jogging ordinaire à plat est insuffisant, pas assez intense, sauf pour avachis ou obèses extrêmes qui ne peuvent plus rien faire !!


Rolala quel extremiste de dede !! Je connais pas d'obèse extrêmes qui font du jooging régulièrement...un peu de sport et une alimentation saine c'est plus sain que de se défoncer au sport...Tu sais qu'il y a plein de sportifs qui en demandent trop à leur corps et qui tombent comme des mouches passé 50 ans?

Bon plus proche de nous, voici ce qu'a donné la récolte de stévia décrite ci dessus une fois séchée. On devrait en avoir assez pour thé et tisane tout l'hiver...

Obraz
0 x
Avatar de l'utilisateur
Did67
moderator
moderator
Wiadomości: 20362
Rejestracja: 20/01/08, 16:34
Lokalizacja: Alzacja
x 8685




przez Did67 » 27/09/10, 16:47

dedeleco napisał:La marche et le jogging ordinaire à plat est insuffisant, pas assez intense, sauf pour avachis ou obèses extrêmes qui ne peuvent plus rien faire !!


Et sauf pour les cardiaques !

Le gros tu l'as dit : effort régulier (a minima 3 fois par semaine) ; effort suffisamment long (environ 30 mn au moins ; si moins : l'effet est négligeable) ; et ne jamais aller dans la zone "rouge" (ni essoufflement : ne plus pouvoir parler assez normalement ; crampe / douleur musculaire : manque d'oxygène ; rythme cardiaque : effectivement, 75/80 % de la fréquence cardiaque maximale, selon la formule donnée ou selon la fréquence donnée par son cardiologue en cas de problèmes)...

Certains aiment courrir : très bien.

Mes cardiologues me recommandent au contraire "la marche rapide" dans les collines avoisinnantes plutôt que le jogging, trop violent. Le "Northern Walking" est très à la mode = marche rapide avec des batons, ce qui fait participer les muscles du haut !

Donc oui, gardons nous de positions trop générales et trop extrêmes.
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79460
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11097




przez Christophe » 27/09/10, 17:25

Mówię:

Les activités physiques c'est comme le pinard: un peu tous les jours mais point trop n'en faut : Chichot: : Chichot:
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79460
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11097




przez Christophe » 24/04/11, 15:34

Mes 2 plants de Stévia que j'ai laissé en serre n'ont pas résisté à l'hiver 2010-2011: ils n'ont pas repris au printemps...

La serre n'est pas hors gel mais je pense pas (accolée à la maison) qu'elle soit descendu sous les -10°C (que je croyais être la température de résistance de la Stévia). Ma station météo a enregistré un -12°C min dehors...

J'en rachèterai dès que j'en retrouve.

Bref: conclusion faut rentrer les plants de Stévia l'hiver... :|
0 x
Avatar de l'utilisateur
gegyx
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 7005
Rejestracja: 21/01/05, 11:59
x 2927




przez gegyx » 24/04/11, 17:22

Ben la mienne a abdiqué dès un passage sous zéro…

En retournant, lors des fleurs des Rameaux, chez le pépiniériste où je l’avais achetée, je lui en ai redemandé :
« il n’y en aura pas cette année ! Les plants se sont perdus entre Israël et la France… »
Allons bon ! Vous ne faisiez pas les plants ? « C’est pas possible avec le peu de soleil qu’on a, et la température… De plus, c’est interdit d’en planter, bouturer et reproduire ! »

Tiens donc, c’est pourtant autorisé maintenant en France ?
« La consommation, mais pas le renouvellement des plants, et encore c’est une autorisation pour 2 ans ! »

« Et puis, c’est pas si bon que cela, les produits qu’il y a dedans… Et c’est tant mieux car cela fera concurrence aux betteraviers… »

Je lui ai fais remarquer que la stévia était bien implantée en Asie, que c’était un édulcorant pour remplacer l’aspartam, et pas vraiment le sucre blanc…

Enfin, voilà les nouvelles.

Je suppute que si cela vient d’un pays d'Asie Mineure (:roll:), cela doit bien être fait par bouturage et par hydroponie.

Avis aux amateurs de goût ! : Wink:

: Mrgreen: Obraz
0 x
Avatar de l'utilisateur
Cuicui
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 3547
Rejestracja: 26/04/05, 10:14
x 6




przez Cuicui » 24/04/11, 19:45

J'avais des plants de Stévia il y a quelques années. Ils se bouturent facilement, j'en avais distribué à mes amis et connaissances.
0 x
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 28751
Rejestracja: 22/08/09, 22:38
Lokalizacja: regio genevesis
x 5550




przez Obamot » 24/04/11, 21:46

Comment fais-tu tes boutures, ça m'intéresse si je dois en donner. 8)
0 x
Avatar de l'utilisateur
Cuicui
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 3547
Rejestracja: 26/04/05, 10:14
x 6




przez Cuicui » 24/04/11, 23:47

Obamot napisał:Comment fais-tu tes boutures, ça m'intéresse si je dois en donner.

Il suffit de prendre des rameaux et de les piquer dans la terre du pot. Des racines apparaissent assez rapidement.
0 x
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 28751
Rejestracja: 22/08/09, 22:38
Lokalizacja: regio genevesis
x 5550




przez Obamot » 25/04/11, 10:01

Arf, merci! Moi qui voulait me compliquer la vie en mettant ça dans du cotton...! Je n'imaginais pas que même sans transplation dans du terreau et sans l'aide d'engrais ça marcherait...
0 x

Powrót do spożycia: "Zrównoważony odpowiedzialnej konsumpcji, porady dietetyczne i sztuczki"

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Brak zarejestrowanych użytkowników i gości 80