Cytuj podwójne okno wykuszowe + okna

Pomoc i doradztwo dla rzeczywistej pracy w nowych lub renowacji, wewnętrzne lub zewnętrzne.
akabou
Uczę się econologic
Uczę się econologic
Wiadomości: 17
Rejestracja: 28/09/09, 11:16

Cytuj podwójne okno wykuszowe + okna




przez akabou » 28/09/09, 11:28

Bonjour, je ne connais pas trop les prix en double vitrage

je viens de faire établir un devis.

pour une baie vitrée de 340*220cm, à déboitement,
en double 4/16/4 U=1.1
en pvc blanc et gris
ferrures maco
une partie fixe et une partie de 110 mobile(coulissant déporté)
celle là c'est 1904€ HT.
+

1 pièce de 140 * 135
double vitrage 4/16/
celle là 376€ HT.

accessoire + finitions 2 faces 65€
main d'œuvre forfaitaire 810€
déplacement 15€
déplacement pour pose 30€

prise en charges des gravats 70€.

TOTALE : 3450€ TTC
Ps je suis en Alsace à côté de Strasbourg.

Donc si vous savez ou avoir moins chère.

Co o tym sądzisz?

Dois je encore négocier le prix, enfin puis je.

dziękuję
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79431
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11088




przez Christophe » 28/09/09, 12:52

Ca me parait correct comme prix car 340 cm c'est déjà assez grand comme dimensions et il y a 2 chassis à changer. C'est de la rénovation je présume?

C'est quoi la "marque" des chassis?

Tu as la finition intérieure pour ce prix ou c'est "brut de montage" ? Parce que "Finition 2 faces à 65€" c'est vraiment pas cher (la finition peut prendre plus de temps que la pose des chassis!) donc faut voir ce qui est inclu dedans précisément...

ps: y a des strasbourgeois des forums qui pourraient être intéressé pour récupérer les vieux chassis (bricolage, serre...)
0 x
akabou
Uczę się econologic
Uczę się econologic
Wiadomości: 17
Rejestracja: 28/09/09, 11:16




przez akabou » 28/09/09, 13:49

Christophe napisał:Ca me parait correct comme prix car 340 cm c'est déjà assez grand comme dimensions et il y a 2 chassis à changer. C'est de la rénovation je présume?

C'est quoi la "marque" des chassis?

Tu as la finition intérieure pour ce prix ou c'est "brut de montage" ? Parce que "Finition 2 faces à 65€" c'est vraiment pas cher (la finition peut prendre plus de temps que la pose des chassis!) donc faut voir ce qui est inclu dedans précisément...

ps: y a des strasbourgeois des forums qui pourraient être intéressé pour récupérer les vieux chassis (bricolage, serre...)


Dziękuję za odpowiedź

en fait il me dit sans dégât, alors je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.

Oui c'est de la rénovation, remplacement baie vitrée simple vitrage en alu des années 75.


Pour ce qui est de la récupération pas de problème il faudrait que la personne me contacte, car je ne sais pas encore quand les travaux seront fait.

Merci à tous ceux qui peuvent comparer.
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79431
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11088




przez Christophe » 28/09/09, 14:06

Changer un chassis, sans dégats :zaszokować: :zaszokować:

C'est pas possible! Surtout pas une baie vitrée qui comporte de nombreux points d'attache...le chantier a été visité ou c'est un devis "oral" ?

Alu simple vitrage, c'est le top pour faire une serre! Fais une annonce (nouveau sujet) ca intéressera surement du monde. Merci pour l'heureux destinataire :) J'habite plus à strasbourg depuis 2004 sinon ca m'aurait intéressé : Chichot:
0 x
Avatar de l'utilisateur
I Citro
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 5129
Rejestracja: 08/03/06, 13:26
Lokalizacja: bordeaux
x 11




przez I Citro » 28/09/09, 15:14

Christophe napisał:Ca me parait correct comme prix car 340 cm c'est déjà assez grand comme dimensions et il y a 2 chassis à changer. C'est de la rénovation je présume?
Ce sont malheureusement les tarifs pratiqués un peu partout. :płakać:
Par rapport au prix de la baie, le coef se situe entre 3 et 4 fois le prix de la baie...
J'ai des baies en 225x240 à remplacer, et le standard est de 215x240... On en trouve alors sur stock à 300€ TTC
Le jour ou je trouverai des baies qui se rapprochent de ce ratio...

Par ailleurs, lors du derniers devis, un vrai professionnel est venu (ça m'a changé des commerciaux qui ne connaissent rien à la technique), m'a conseillé de monter un verre feuilleté sur l'extérieur en plus de la lame d'air à l'argon.
Il m'a expliqué:
1/ Une lame d'air trop importante est moins isolante car l'air s'y met en mouvement et les phénomènes de convection diminuent les performances (seule une lame d'air IMMOBILE est isolante)

2/ Le vitrage extérieur feuilleté est plus isolant thermiquement, phoniquement et réfléchit les calories (diminution de l'effet de serre). Ce vitrage maintient également les éclats en cas de bris et retarde l'effraction.

Je reste partagé entre les importants apports solaires passifs que me procurent mes baies en simple vitrage exposées plein sud et les économies que pourraient m'apporter des baies correctement isolées...

Je n'ai par contre aucun doute sur le confort qui découlerait de leur remplacement...
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79431
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11088




przez Christophe » 28/09/09, 15:21

Citro napisał:1/ Une lame d'air trop importante est moins isolante car l'air s'y met en mouvement et les phénomènes de convection diminuent les performances (seule une lame d'air IMMOBILE est isolante)


Exact et 16 mm est, je pense, le meilleur compromis à ce niveau, c'est devenu la "norme" c'est pas pour rien...la convection devient un probleme au dela de 20 mm.

Bucheron t'en dira plus sur le sujet.

Citro napisał:2/ Le vitrage extérieur feuilleté est plus isolant thermiquement, phoniquement et réfléchit les calories (diminution de l'effet de serre). Ce vitrage maintient également les éclats en cas de bris et retarde l'effraction.


Plus isolant? Moué...t'as vu le lambda du verre? 4 mm ou 6 ou 8 mm ca doit pas changer grand chose...Je demande à voir!

Le but d'un feuilleté n'est QUE l'anti effraction (c'est déjà bien) mais un volet fait mieux en terme d'isolation et d'anti effraction (enfin quand il est baissé évidement!). A mon avis au niveau du prix: volet et feuilleté doit être "kif kif". C'est cher les verres spéciaux!

Inconvénient du feuilleté: les gains solaires et la luminosité réduite...ca doit ressembler à du triple vitrage à ce niveau!

Citro napisał:Je reste partagé entre les importants apports solaires passifs que me procurent mes baies en simple vitrage exposées plein sud et les économies que pourraient m'apporter des baies correctement isolées...


Si vraiment, plein sud et que tu as moyen de bien ventiller l'été alors met du double vitrage 4-16-4 "standard" sinon du 4 saisons (surcout faible ).

ps: le sur mesure se paye en vitrage ou ailleurs...Tu peux toujours "réduire ton jour" pour arriver au standard non? Par contre monter un chassis soi même, il faut savoir le faire correctement....c'est un "métier" c'est pas pour rien!
0 x
Avatar de l'utilisateur
I Citro
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 5129
Rejestracja: 08/03/06, 13:26
Lokalizacja: bordeaux
x 11




przez I Citro » 28/09/09, 23:59

Christophe napisał:Si vraiment, plein sud et que tu as moyen de bien ventiller l'été alors met du double vitrage 4-16-4 "standard" sinon du 4 saisons (surcout faible ).
Q'appelles-tu du 4 saisons. :?
Christophe napisał:ps: le sur mesure se paye en vitrage ou ailleurs...Tu peux toujours "réduire ton jour" pour arriver au standard non? Par contre monter un chassis soi même, il faut savoir le faire correctement....c'est un "métier" c'est pas pour rien!
Je ne nie pas que c'est un métier, mais il ne demande pas plus de compétences que la plomberie et bien souvent le boulot est bâclé (cache misères, ponts thermiques et j'en passe).

On est en train de refaire mon chauffage. Eh bien les temps de pose pour installer tous mes radiateurs (10 en tout) et créer le réseau de chauffage va prendre au moins une semaine à 2.

Je vois souvent les huisseries d'une maison entière remplacées dans la journée entre 9h00 et 16h00... pour plus cher de main d'oeuvre que mes radiateurs. Je dis qu'il y a surfacturation...
: Evil:
0 x
Avatar de l'utilisateur
słoń
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 6646
Rejestracja: 28/07/06, 21:25
Lokalizacja: Charleroi, centrum świata ....
x 7




przez słoń » 29/09/09, 09:01

Je suis horrifié par les 815 euros de M/O.
Normalement ce travail doit pouvoir être exécuté par deux hommes en une matinée ! Donc 500 euros de M/O.

et 70 euros d'évacuation des gravats, alors que c'est une obligation. De qui se moque-t-on ?
0 x
Elephant Najwyższego Honorowy éconologue PCQ ..... jestem zbyt ostrożna, nie dość bogaty i zbyt leniwy, aby rzeczywiście zapisać CO2! http://www.caroloo.be
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79431
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11088




przez Christophe » 29/09/09, 10:41

Hé elephant, c'est Strasbourg, pas Charlerois ou Mons!

Tu seras encore plus horrifié en regardant comparativement les prix des kots (studio) ou immobilier en général à Strasbourg...

815 € pour 2 chassis démontage / montage, désolé mais cela me parait raisonnable! Par contre oui pour l'évacuation, c'est abusé...surtout qui a marqué "sans dégats" alors 70 € c'est quoi à évacuer? Les vieux chassis qui valent encore (un peu) du pognon? : Chichot:

En février 2008, on a fait monté chez nous (fin fond des ardennes belge) une baie vitrée 3 vantaux à ouverture classique (pas de coulissant), U = 1.1, 300 cm par 200cm jour, avec caisson de volet roulant électrique intégré.

Facture = 3000 € ! En plus on avait démonté NOUS MEME le chassis précédent! (2h environ de travail)...et j'ai pas pris le "plus cher"!

On avait fait 3 devis qui tombaient sur les même chiffres à 10% près mais avec matos et cotes légèrement différentes. Donc "c'est le prix" !

Citro napisał:Q'appelles-tu du 4 saisons. :?


4 saisons c'est le vitrage avec un traitement "réflecteur" sur la face "externe" de la vitre "interieur" afin d'éviter les surchauffes l'été. Il y a aussi dès fois de même sur la face "interne" de la vitre "externe" pour l'hiver afin de réduire les pertes par rayonnement en hiver. Mais généralement c'est que le 1er traitement qui est fait (contre les surchauffes donc)

Chez les bons fournisseurs tu peux je pense choisir vitrage "été" ou "hiver".

Citro napisał:Je vois souvent les huisseries d'une maison entière remplacées dans la journée entre 9h00 et 16h00... pour plus cher de main d'oeuvre que mes radiateurs. Je dis qu'il y a surfacturation... : Evil:


Pour la surfacturation: renseigne toi du coté des impots, charges réelles, charges sociale et patronnales demandées aux artisans...tu veras que pour vivre les artisans font souvent le "juste prix".

Si tu demandes 3 ou 4 devis et que tu trouves la même chose à 10% près c'est qu'il n'y a pas de surfacturation...C'est que ce sont les prix!

Astuce: demander des prix à un "gros" de style Lapeyre....Pour notre dernier chantier sur mesure (3 caissons de volet roulant). Les prix de Lapeyere était les même sans montage que l'artisan du coin monté (on a repris le même que pour le chassis décrit plus haut)....Pas la même marque de volet mais la même "gamme de préstation/qualité" (télécommandé, volet alu...).

De toute facon : faut TOUJOURS comparer les devis avant de signer!! Sauf si vraiment le gars vous fait une fleur qui se refuse pas!
0 x
akabou
Uczę się econologic
Uczę się econologic
Wiadomości: 17
Rejestracja: 28/09/09, 11:16




przez akabou » 30/09/09, 11:00

Christophe napisał:Hé elephant, c'est Strasbourg, pas Charlerois ou Mons!

Tu seras encore plus horrifié en regardant comparativement les prix des kots (studio) ou immobilier en général à Strasbourg...

815 € pour 2 chassis démontage / montage, désolé mais cela me parait raisonnable! Par contre oui pour l'évacuation, c'est abusé...surtout qui a marqué "sans dégats" alors 70 € c'est quoi à évacuer? Les vieux chassis qui valent encore (un peu) du pognon? : Chichot:

En février 2008, on a fait monté chez nous (fin fond des ardennes belge) une baie vitrée 3 vantaux à ouverture classique (pas de coulissant), U = 1.1, 300 cm par 200cm jour, avec caisson de volet roulant électrique intégré.

Facture = 3000 € ! En plus on avait démonté NOUS MEME le chassis précédent! (2h environ de travail)...et j'ai pas pris le "plus cher"!

On avait fait 3 devis qui tombaient sur les même chiffres à 10% près mais avec matos et cotes légèrement différentes. Donc "c'est le prix" !

Citro napisał:Q'appelles-tu du 4 saisons. :?


4 saisons c'est le vitrage avec un traitement "réflecteur" sur la face "externe" de la vitre "interieur" afin d'éviter les surchauffes l'été. Il y a aussi dès fois de même sur la face "interne" de la vitre "externe" pour l'hiver afin de réduire les pertes par rayonnement en hiver. Mais généralement c'est que le 1er traitement qui est fait (contre les surchauffes donc)

Chez les bons fournisseurs tu peux je pense choisir vitrage "été" ou "hiver".

Citro napisał:Je vois souvent les huisseries d'une maison entière remplacées dans la journée entre 9h00 et 16h00... pour plus cher de main d'oeuvre que mes radiateurs. Je dis qu'il y a surfacturation... : Evil:


Pour la surfacturation: renseigne toi du coté des impots, charges réelles, charges sociale et patronnales demandées aux artisans...tu veras que pour vivre les artisans font souvent le "juste prix".

Si tu demandes 3 ou 4 devis et que tu trouves la même chose à 10% près c'est qu'il n'y a pas de surfacturation...C'est que ce sont les prix!

Astuce: demander des prix à un "gros" de style Lapeyre....Pour notre dernier chantier sur mesure (3 caissons de volet roulant). Les prix de Lapeyere était les même sans montage que l'artisan du coin monté (on a repris le même que pour le chassis décrit plus haut)....Pas la même marque de volet mais la même "gamme de préstation/qualité" (télécommandé, volet alu...).

De toute facon : faut TOUJOURS comparer les devis avant de signer!! Sauf si vraiment le gars vous fait une fleur qui se refuse pas!


Bonjour, je vois que ce sujet passionne les foudres, de chacun
En fait mon but est de faire des économies mais pas au risque d'exploser mon budget, et ne pas revenir sur mon invest.
Pour ce qui est des devis j'en attends 4 autres
dont un avec verre feuilleté de 4/16/8 gaz argon.

Pour ce qui est du sans dégât ça me parait bizarre aussi, pourtant le gar est venu sur place. Car les baies sont fixées en plus sur de gros murs porteurs. Je pense qu'il ne veut pas enlever le cadre.

J'ai trois RDV aujourd'hui, je finaliserai avec ces société.

Voilà je vous tiens au courant.

Abella
0 x

Powrót do "remontu, budowy i pracy Nieruchomości: pomocy, porad i metod ..."

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Brak zarejestrowanych użytkowników i gości 32