Hydrauliczny, wiatr, energia geotermalna, energia morska, biogaz ...Największa turbina wiatrowa na świecie 2009

Odnawialne źródła energii, za wyjątkiem energii słonecznej lub termicznej (zobforums dedykowane poniżej): turbiny wiatrowe, energia morska, energia wodna i wodna, biomasa, biogaz, energia geotermalna głęboka ...
carburologue
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Wiadomość nie luprzez carburologue » 16/02/09, 18:17

Christophe napisał:
carburologue napisał:le defaitisme est le propre de l'homme et tu en illustres parfaitement toute l'essence...

Ah ceci je réponds que l'abus de naïveté a été le fondement de bien des défaites et de revers dans l'histoire de l'humanité...

dans ton monde alors, surement pas dans le mien...je ne veux pas en rajouter mais il me semble que le pessimiste ambiant de chez oleocene a bien envahi econologie.com.
Je trouve cela bien dommage tant que vous ne faites pas l'apologie de la fin du monde...
Ostatnio edytowane przez carburologue 16 / 02 / 09, 18: 24, 1 edytowany raz.
0 x
zbliżamy się do końca, będziemy poświęcać ... Nie żartuję ... trochę humor jest dobre dla morale ...

futurystyczne powiedzenie

carburologue
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Re: Największa turbina wiatrowa na świecie w 2009

Wiadomość nie luprzez carburologue » 16/02/09, 18:22

Leo Maximus napisał:
carburologue napisał:avez vous entendu parlé de ceci à belrtl???
6 megawatts,50000 a 70000 habitations ou l'electricité sera distribuée,la plus grande au monde 198 m...et tout ca en belgique, MAIS assemblés par des allemands...

Quel diamètre et quelle vitesse de rotation ? Il faut savoir qu'on approche facilement la vitesse du son à l'extrémité des pales lorsqu'on a un grand diamètre et ça pose un gros problème. Avec un diamètre supposé de 150 mètres on a une circonférence de 471 mètres et avec 0,7 tour par seconde on atteint la vitesse du son...

Pod koniec 50 zbudowano turbinę wiatrową w Nogent le Roi, w Eure-et-Loir, pracowała ona bardzo mało czasu, ponieważ nikt nie sądził, że przyspieszenie dźwięku na końcu łopatek spowoduje ich zniszczenie. Informacje były utrzymywane w tajemnicy, a EDF zsunął „turbinę wiatrową”, stwierdzając, że eksperyment się zakończył.

je ne peux pas en dire plus que ca sur les données techniques...tout ce que je sais, je l'ai écrit, désolé.Ce que je sais c'est que d'apres le profil terrestre, l'endroit est tres bon pour le rendement de ces eoliennes.
0 x
zbliżamy się do końca, będziemy poświęcać ... Nie żartuję ... trochę humor jest dobre dla morale ...

Elec
Wielki Econologue
Wielki Econologue

Wiadomość nie luprzez Elec » 16/02/09, 18:45

6 megawatts,50000 a 70000 habitations ou l'electricité sera distribuée,la plus grande au monde 198 m...et tout ca en belgique, MAIS assemblés par des allemands...

6 MW ?

Vers des éoliennes de...10 MW (!) aux USA

Un carré de 10 éoliennes sur 10 avec cette technologie correspond à la puissance d'un réacteur nucléaire classique (multiplier par 3 pour avoir l'équivalent en génération électrique).
0 x
Lietseu
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
x 1

Wiadomość nie luprzez Lietseu » 16/02/09, 19:47

Je vais aller samedi (si tout vas bien) dire bonjour à mon frangin...
Au passage, je prendrai des photos de l'engin en construction :?

Pour info, ma nièce à cru qu'on amenais des éléments d'un tunel, tellement c'est grand... :zaszokować:

:P
0 x
Usuwając ludzkiej natury to było daleko od jego natury! Lietseu
"Potęga miłości musi być silniejsza niż miłość do władzy" Współczesny Lie Tseu?
Widać wyraźnie tylko z sercem, Najważniejsze jest niewidoczne dla oczu ...
Christophe
moderator
moderator
x 704

Wiadomość nie luprzez Christophe » 16/02/09, 20:04

carburologue napisał:dans ton monde alors, surement pas dans le mien...je ne veux pas en rajouter mais il me semble que le pessimiste ambiant de chez oleocene a bien envahi econologie.com

Ce n'est pas du pessimiste, j'aimerais simplement un peu de réalisme dans les chiffres: bref l'inverse de la naïveté...Par exemple arreter de confondre 1 et 1000 quand on parle de solutions énergétiques....Comme dirait Jancovici!

On parle bcp plus de solutions ici que sur oléocène!
0 x
Ce forum pomógł ci? Pomóż też stronie i udostępniaj najlepsze strony w sieciach społecznościowych. Wskazówka dla ekonologii - Artykuły, analizy i pliki do pobrania - Opublikuj artykuł w Google News

Lietseu
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
x 1

Wiadomość nie luprzez Lietseu » 16/02/09, 20:13

Hu?
Oléocène ?

Une période pré-glaciaire inconnue ???
: Mrgreen:
0 x
Usuwając ludzkiej natury to było daleko od jego natury! Lietseu

"Potęga miłości musi być silniejsza niż miłość do władzy" Współczesny Lie Tseu?

Widać wyraźnie tylko z sercem, Najważniejsze jest niewidoczne dla oczu ...
Elec
Wielki Econologue
Wielki Econologue

Wiadomość nie luprzez Elec » 16/02/09, 20:17

Christophe napisał: Ce Par exemple arreter de confondre 1 et 1000 quand on parle de solutions énergétiques....Comme dirait Jancovici!

Le problème est que précisément, en matière d'énergies renouvelables, JMJ confond 1 et 1000.

Cela serait sympa qu'il aille faire ses conférences anti-éoliennes et décroissantes à Berkeley, Stanford, Harvard ou TED...

En France, cela passe, car on baigne dans un climat rétrograde et car il est pro-nucléaire.

JMJ, il est bon pour quand il s'agit de critiquer une société basée sur les énergies fossiles et alerter des dangers du réchauffement climatique. Il est très utile pour cela. Mais quand il s'agit de proposer des solutions, il est à mon avis pas bon.
Ostatnio edytowane przez Elec 16 / 02 / 09, 22: 12, 2 edytowany raz.
0 x
carburologue
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Wiadomość nie luprzez carburologue » 16/02/09, 20:30

Elec napisał:

6 MW ?

Vers des éoliennes de...10 MW (!) aux USA

Un carré de 10 éoliennes sur 10 avec cette technologie correspond à la puissance d'un réacteur nucléaire classique (multiplier par 3 pour avoir l'équivalent en génération électrique).

c'est a l'etude, pas encore réalisé...d'ici là on est devant eux...Mais bon les records sont faits pour etre battus///
En tout cas,c'est bien qu'on commence a voir cela en construction, cela commence, c'est un bon debut...
0 x

carburologue
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Wiadomość nie luprzez carburologue » 16/02/09, 20:33

Christophe napisał:
carburologue napisał:dans ton monde alors, surement pas dans le mien...je ne veux pas en rajouter mais il me semble que le pessimiste ambiant de chez oleocene a bien envahi econologie.com

Ce n'est pas du pessimiste, j'aimerais simplement un peu de réalisme dans les chiffres: bref l'inverse de la naïveté...Par exemple arreter de confondre 1 et 1000 quand on parle de solutions énergétiques....Comme dirait Jancovici!

On parle bcp plus de solutions ici que sur oléocène!

jancovici n'a aucune solution aux problèmes actuels d'énergie...
A part prôner le peak oil a tout bout de champ...il ne fait que critiquer, certes avec fondement, mais sans rien changer à la situation me semble t'il...
Dużo hałasu za nic w skrócie to jancovici ...
Krytyka jest bardzo prosta, proponowanie czegoś ważnego to kolejna sprawa ... : Lol: ::
0 x

Elec
Wielki Econologue
Wielki Econologue

Wiadomość nie luprzez Elec » 16/02/09, 22:16

carburologue napisał:Wiele hałasu o nic

Je ne pense pas que cela soit du bruit pour rien: c'est difficile à concevoir mais aujourd'hui, il y a encore des sceptiques du réchauffement d'origine anthropique (si si, voir la tribune d'Allègre dans Le Point il y a quelques jours: "Arrêtons de croire les gourous du réchauffement climatique! "). Il y a encore des gens qui pensent que l'on peut utiliser sans problème le pétrole non conventionnel (sables bitumineux de l'Alberta ou de l'Orénoque etc.) et liquéfier le charbon durant 3 siècles pour alimenter nos voitures.

Son travail de sensibilisation concernant les risques de l'ère post-peak oil non anticipée et des conséquences du réchauffement climatique est donc très utile et d'ailleurs à mon avis vraiment excellent.

Mais, au niveau des solutions (énergies renouvelables etc.), je suis d'accord avec toi, je ne le trouve pas bon et enfermé dans son système d'idées.
0 x