Bezbateryjne dynamo i wielofunkcyjne lampy LED

Zużycia i zrównoważony i odpowiedzialny dieta dzienna wskazówki w celu zmniejszenia zużycia energii i wody, odpadów ... Jedz: przygotowania i receptur, znalezienie zdrowej żywności, sezonowe i lokalne informacje konserwatorskich żywność ...
Targol
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 1897
Rejestracja: 04/05/06, 16:49
Lokalizacja: Region Bordeaux
x 2




przez Targol » 07/08/06, 10:28

Christophe napisał:
Słoń napisał:akumulatory są w Belgii bardzo drogie, ponieważ są przeciążone


Récupel kosztuje tylko 0.10 do 0.30 € na bateriach, to nie jest aż tak przesadzone!
Ale tym lepiej, prawda? To polityka, którą uważam za ekologiczną… nie?


Quand on connait le bilan écologique d'une pile (1000fois plus d'énergie pour produire la pile qu'elle n'en restituera - sans compter l'énergie pour le recyclage), je pense effectivement que tous les pays devraient mettre en place ce genre de taxes et s'en servir pour développer les alternatives (leds, dynamos, etc...).
0 x
„Każdy, kto wierzy, że wykładniczy wzrost może trwać w nieskończoność w skończonym świecie, jest głupcem lub ekonomistą”. KEBoulding
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79459
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11096




przez Christophe » 19/08/06, 11:47

Comparons les prix :

L'homme moderne

Sklep econological
Ostatnio edytowane przez Christophe 06 / 07 / 07, 15: 34, 1 edytowany raz.
0 x
Avatar de l'utilisateur
delnoram
moderator
moderator
Wiadomości: 1322
Rejestracja: 27/08/05, 22:14
Lokalizacja: Mâcon-Tournus
x 2




przez delnoram » 19/08/06, 20:15

Brawo Christophe!

"L'hommme moderne" c'est la boutique discount pour Bill Gates.

: Chichot:
0 x
"Myślenie nie powinny być przedmiotem nauczania w szkole, zamiast do uczenia się na pamięć faktów, które nie są sprawdzone?"
"To nie dlatego, że mogą być źle mają rację!" (Coluche)
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79459
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11096




przez Christophe » 24/11/06, 14:09

Tiens et Conrad aussi c'est pour les milliardaires alors...

Conrad

Sklep econological
0 x
Avatar de l'utilisateur
delnoram
moderator
moderator
Wiadomości: 1322
Rejestracja: 27/08/05, 22:14
Lokalizacja: Mâcon-Tournus
x 2




przez delnoram » 24/11/06, 15:53

Christophe napisał:Tiens et Conrad aussi c'est pour les milliardaires alors...

Conrad

Sklep econological


Ben comparativement avec d'autres catalogues du même genre et en gardant à l'esprit le terme "discount" je dirais que oui.
A décharge pour eux ils ont parfois certains materiels difficiles a trouver ailleurs.
0 x
"Myślenie nie powinny być przedmiotem nauczania w szkole, zamiast do uczenia się na pamięć faktów, które nie są sprawdzone?"

"To nie dlatego, że mogą być źle mają rację!" (Coluche)
Avatar de l'utilisateur
odrobina
Éconologue dobre!
Éconologue dobre!
Wiadomości: 269
Rejestracja: 16/08/06, 13:45
Lokalizacja: planeta ziemia




przez odrobina » 24/11/06, 16:41

Targol napisał:Quand on connait le bilan écologique d'une pile (1000fois plus d'énergie pour produire la pile qu'elle n'en restituera - sans compter l'énergie pour le recyclage), je pense effectivement que tous les pays devraient mettre en place ce genre de taxes et s'en servir pour développer les alternatives (leds, dynamos, etc...).


Ayant souvent utiliser des piles de type "indutriel" (varta) au boulot, j'ai constaté qu'elles duraient BEAUCOUP plus longtemps et qu'on pouvait facilement tirer 6 à 8 ampères d'une simple pile R6.

Ces piles sont chiantes à recycler vu qu'il faut les apporter dans une dechetterie qui les accepte.

Pytanie:
Vu que de telles piles existent, qu'elles ont une capacité 3 à 4 fois superieures aux piles du commerce, qu'il faut les recycler aussi.
Pourquoi ne sont elles pas dispo comme les autres ???
ça eviterai de balancer des tonnes de piles et d'en fabriquer tout autant.
Au lieu de changer de pile 3 fois par ans (par exemple pour une radio), elles durent toute l'année...
0 x
kłus
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic
Wiadomości: 2
Rejestracja: 28/03/07, 11:46




przez kłus » 28/03/07, 11:50

Witam,

Je cherche une lampe éternelle (cad qu'on peut utiliser quotidiennement pendant longtemps), mais j'ai lu que ces lampes rechargeables ne marchent plus au bout de 500 fois.

Que faire ? Utiliser un alternateur ?
Dziękuję.
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79459
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11096




przez Christophe » 28/03/07, 11:53

500 fois c'est pour la batterie...

Les lampes de notre boutique sont démontables et utilisent des batteries standards donc il est facile remplacer les batteries...
0 x
kłus
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic
Wiadomości: 2
Rejestracja: 28/03/07, 11:46




przez kłus » 28/03/07, 12:16

Dziękuję za szczegóły.
Mais c'est decevant, je me vois mal me balader en permanence avec deux accus au cas où un lacherait.
Que se passe t il au bout des 500 fois ? La puissance de la lampe baisse peu ,à peu ? Reste elle encore un peu utilisable ?

Et n'y aurait il pas une autre solution à long terme, même onéreuse ?
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79459
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11096




przez Christophe » 28/03/07, 12:22

Je pense que tu ne réalise pas ce que représente 500 cycles de charge. A supposer que tu la recharge 1 fois par semaine à fond (utilisation déja assez importante puisque cela représente quelques heures d'éclairage ) elle tiendrait plus de 9 ans...

La batterie sera HS de vieillesse avant je pense : Chichot:

Comment ca veillie une batterie? La capacité qui diminue au fur et à mesure...jusqu'à plus rien...tu peux largement anticiper la chose donc...
0 x

Powrót do spożycia: "Zrównoważony odpowiedzialnej konsumpcji, porady dietetyczne i sztuczki"

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Brak zarejestrowanych użytkowników i gości 106