Fałszywy kryzys producentów samochodów?

Transport i nowy Transport energii, zanieczyszczenie środowiska, innowacje silnika, samochód, samochody hybrydowe, prototypy, kontrola zanieczyszczenia, normy emisji, podatek. nie poszczególne rodzaje transportu: transport, organizacja Carsharing lub carpooling. Transport bez lub z mniejszym oleju.
Avatar de l'utilisateur
Lietseu
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 2327
Rejestracja: 06/04/07, 06:33
Lokalizacja: Antwerpia Belgia, Skype lietseu1
x 3




przez Lietseu » 04/06/09, 13:23

Citro napisał:
freddau napisał:Duferco najwyraźniej produkuje wyroby płaskie, mam na myśli cienkie blachy, więc a priori dla branży motoryzacyjnej wykonywanie karoserii
Nie znam Duferco, ale płaskownik to nie blacha do samochodów...
Myślę, że obecnie większość samochodów produkowanych w Europie jest zbudowana z zaawansowanej technologicznie blachy:
Arkusze HLE (High Elastic Limit) i THLE (Very High Elastic Limit).


Ce n'est ce que tu crois...voir ici: http://www.duferco.be/fr/04-Products/flat.asp

A ma connaissance, il n'y as pas photos il font des tôles zinguées pour l'automobile depuis plus de 30 ans...

Miau!
0 x
Usuwając ludzkiej natury to było daleko od jego natury! Lietseu
„Moc miłości musi być silniejsza niż miłość do władzy” Współczesny Lie Tseu?
Widać wyraźnie tylko z sercem, Najważniejsze jest niewidoczne dla oczu ...
Avatar de l'utilisateur
drwal
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 4731
Rejestracja: 07/11/05, 10:45
Lokalizacja: Mountain ... (Trieves)
x 2




przez drwal » 05/06/09, 00:11

Nos voisins allemands font beaucoup mieux : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ce-hausse/
0 x
"Jestem wielkim brutalem, ale rzadko myli ..."
Targol
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 1897
Rejestracja: 04/05/06, 16:49
Lokalizacja: Region Bordeaux
x 2




przez Targol » 05/06/09, 01:24

Ces primes à la casse sont symptomatiques de la façon dont nos dirigeants gèrent les crises : on réagit à court terme même si les effets sur le moyen et le long terme sont désastreux. Cette crise n'était-elle pas le moment idéal pour les constructeurs auto de remplacer la question "Qu'est-ce qu'on va pouvoir leur vendre ?" par un plus raisonnable "Que veulent-ils vraiment ?".

Les gouvernements Européens confortent, par ces mesures, leurs constucteurs dans la course au poids, à la puissance et au gadget quand, à l'inverse, Obama les incite à la sobriété.

Certes, le niveau de départ n'est pas le même, mais enfin...
0 x
„Każdy, kto wierzy, że wykładniczy wzrost może trwać w nieskończoność w skończonym świecie, jest głupcem lub ekonomistą”. KEBoulding
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79374
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11064




przez Christophe » 08/06/09, 15:13

Super l'écologie, on vous donne des primes pour mieux "casser" un objet issus de la production industrielle pas forcément HS pour doper les affaires de cette derniere!

Les ventes de voitures neuves en France sont reparties à la hausse au mois de mai. Cette bonne santé relative du marché français est en grande partie liée aux effets de la prime à la casse.

Même si les chiffres d'immatriculations des derniers mois peuvent prêter à caution en raison du changement de système d'immatriculation opéré au mois d'avril et des quelques problèmes informatiques qui en ont découlé, le marché automobile français semble être resté stable depuis le début de l'année 2009. La hausse de 11,9 % enregistrée au mois de mai compense en effet la baisse de 7 % du mois précédent. 896 318 automobiles neuves ont été immatriculées de janvier à mai, soit 0,5% de moins que sur la même période en 2008 (rapporté au nombre de jours ouvrables).


http://www.autonews.fr/Dossiers/Industr ... se-114564/
0 x
Avatar de l'utilisateur
Remundo
moderator
moderator
Wiadomości: 16183
Rejestracja: 15/10/07, 16:05
Lokalizacja: Clermont Ferrand
x 5263




przez Remundo » 08/06/09, 15:26

on attend toujours les hybrides et les électriques :?
0 x
Obraz
Avatar de l'utilisateur
Były Oceano
moderator
moderator
Wiadomości: 1571
Rejestracja: 04/06/05, 23:10
Lokalizacja: Lorraine - Francja
x 1




przez Były Oceano » 08/06/09, 16:52

Tant que ma vieille Skoda Félicia de 1995 et 247000 km, bien entretenue tient, je la garde même si elle vaut moins d'occase qu'une reprise de 1000€.

J'attends le jour où les véhicules plus écologiques (moins de 100g de CO2) en hybride ou total électrique seront là à prix abordable.
0 x
[Tryb MODO = ON]
Zieuter ale nie sądzę, mniej ...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, jeszcze nie ma motocykla elektrycznego...
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79374
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11064




przez Christophe » 08/06/09, 16:58

Remundo napisał:on attend toujours les hybrides et les électriques :?


Ben faux mais tu peux commencer à demander un pret à ton banquier pour l'i-Miev : Mrgreen:

Va falloir casser la tirelire...Qui veut tenter de faire un calcul de ROI pour l'iMiev en comparaison disons, d'une C1 essence ou diesel?
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79374
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11064




przez Christophe » 01/10/09, 15:43

Ce qui suit fait très mal au cul et à l'environnement pour l'argent public donné en "paquet cadeau" aux (actionnaires des) constructeurs automobiles... : Evil:

Auto : bond de 14,1% des immatriculations en septembre
[01/10/09 - 12:44 PM - zaktualizowano o 13:57:00]

Les ventes de voitures particulières neuves ont atteint 183.248 unités profitant une nouvelle fois amplement de la prime à la casse et le bonus écologique
Rentrée en forme pour l'automobile française. Après avoir progressé de 7% en août, les ventes de voitures particulières neuves ont à nouveau bondi le mois dernier dans l'Hexagone. Et cette fois de 14,1% par rapport à septembre 2008 pour atteindre 183.248 unités, selon les chiffres publiés ce jeudi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Cette hausse, à nouveau amplement liée aux primes d'Etat (bonus écologique et prime à la casse), porte les immatriculations à 1.613.639 unités sur les neuf premiers mois de l'année. Depuis janvier, les ventes de voitures neuves affichent ainsi une honorable progression de 2,4%, tirée surtout par les constructeurs nationaux .

Nouvelle preuve : en septembre, les groupes Renault et PSA Peugeot Citroën ont une fois de plus largement profité de la bonne tenue du marché. Avec un total de 51.693 voitures écoulées, les ventes des marque Renault et Dacia ont en effet grimpé de 18,4% le mois dernier. Ce qui permet au groupe Renault de progresser de 3,2% sur neuf mois. Depuis janvier, les deux marques de PSA, Peugeot et Citroën font mieux encore puisqu'en augmentant leurs ventes de 9,5% sur un an, à 55.691unités le mois dernier, elles affichent désormais une progression totale de 5,6% sur neuf mois.

Depuis début de l'année, les marques nationales dans leur ensemble ont ainsi amélioré de 0,8 point leur part du marché français dont elles s'octroient désormais en cumul 53,9%. Sur septembre toutefois, leur part de marché fléchit légèrement par rapport au même mois de 2008 (-0,1 point, à 56,6%), car les marques étrangères ont elles aussi sorti leurs griffes.


source pakiet: http://www.lesechos.fr/info/auto/300379447.htm
0 x
Avatar de l'utilisateur
Did67
moderator
moderator
Wiadomości: 20362
Rejestracja: 20/01/08, 16:34
Lokalizacja: Alzacja
x 8685




przez Did67 » 01/10/09, 18:25

Christophe napisał:...d'une C1 essence ou diesel?


Tu me cherches, hein ????

J'ai pris livraison de ma C1 hier. Elle est à la transformation au GPL.

POur info, sans pub, avec les différentes aides (en France), vous pouvez avoir une C1 pour 6 000 € (essence). Neuve. Mais basique !

A condition de fracasser une vieille courge de plus de 10 ans.

Par chance, j'avais une ZX qui ne passait plus le contrôle (déformation du train roulant arrière - une maladie chronique de ce modèle, donc pas de train disponible ne casse).

Avec la transformation, je passe aux environs de 95 g de CO²/100 km (selon les nrmes - 90 % de 106), je divisie les NOx par 10 et je ne rejette pas de particules...

Je me répète, ce n'est pas une rupture mais les hybrides non plus.

Et oh surprise, ce 3 cylindre est surprenant de vélocité !!! Je suis très positivement surpris.

Voilà. Mais attention je suis pour l'électrique + photovoltaïque comme solution de rupture. L'électrique à partir du nucléiare, je ne suis pas très à l'aise, je préfère rejeter du CO² fossile.
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79374
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11064




przez Christophe » 01/10/09, 20:34

Hé didi, justement pas, je défendais la C1 !! Je suis persuadé que la iMiev n'est pas amortissable éconologiquement vis à vis de ces petits véhicule comme la C1!

Pour la rupture, moi aussi mais "ils" le laisseront pas faire...

Des voitures électriques rechargées au photovoltaïque chez le particulier c'est "leur" cauchemar! : Chichot:
0 x

 


  • Podobne tematy
    odpowiedzi
    widoki
    Ostatni post

Powrót do "Nowej transporcie: innowacje, silniki, zanieczyszczenie środowiska, technologii, polityki, organizacji ..."

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Brak zarejestrowanych użytkowników i gości 141