Hydrauliczny, wiatr, energia geotermalna, energia morska, biogaz ...Formation dans les énergies renouvelables?

Odnawialne źródła energii, za wyjątkiem energii słonecznej lub termicznej (zobforums dedykowane poniżej): turbiny wiatrowe, energia morska, energia wodna i wodna, biomasa, biogaz, energia geotermalna głęboka ...
humungus
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic

Formation dans les énergies renouvelables?

Wiadomość nie luprzez humungus » 12/06/09, 08:34

cześć
Je suis actuellement sans emploi et je cherche une reconversion dans la pose de panneau solaire et dans la récupération d'eau de pluie.
Je ne parvient pas a trouver des formations précise sur le sujet
dzięki.
0 x

słoń
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
x 4

Wiadomość nie luprzez słoń » 12/06/09, 08:50

quelle région ?
0 x
Elephant Najwyższego Honorowy éconologue PCQ ..... jestem zbyt ostrożna, nie dość bogaty i zbyt leniwy, aby rzeczywiście zapisać CO2! http://www.caroloo.be
Były Oceano
moderator
moderator
x 1

Wiadomość nie luprzez Były Oceano » 12/06/09, 09:35

Quel pays ? France ? Belgique ? Suisse ?
Les dispositifs de formation sont différents.
As-tu recherché des employeurs potentiels auprès de qui tu pourrais avoir des débouchés ?
0 x
[Tryb MODO = ON]
Zieuter ale nie sądzę, mniej ...
futuranat
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Wiadomość nie luprzez futuranat » 12/06/09, 11:21

Encore une question :) mais quelles sont tes compétences de base, c'est toujours utile de le savoir avant de se lancer dans une formation ?
Une piste pour obtenir un début de réponse à tes question est de contacter l'ADEME, je pense que eux sauront t'aiguiller.
En tout cas, je confirme, bonne idée de vouloir travailler dans les énergies renouvelables, ça fait partie des rares secteurs dont on est à peu près sûr qu'il sera en croissance.
J'ai un cousin qui s'est fait embaucher il n'y a pas très longtemps comme chef de chantier chez France Géothermie, il est en permanence sur des nouveaux chantiers, il est très content. D'ailleurs, dans ta liste de secteurs, n'oublie pas la géothermie, on n'en parle pas forcément mais c'est aussi un domaine qui monte bien.
0 x
humungus
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic

Wiadomość nie luprzez humungus » 14/06/09, 19:45

je suis en en relation avec des membre de ma fimille qui possède respectivement un entreprise de charpente couvreur zingeur et un entreprise de TP.
0 x

humungus
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic

Wiadomość nie luprzez humungus » 14/06/09, 19:47

j'ai egalement pas mal travailler avec eux les week end et durant 8 mois en zinguerie.
0 x
słoń
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
x 4

Wiadomość nie luprzez słoń » 14/06/09, 21:01

effectivement, il y a du débouché en PV car si l'essentiel de la sécurité dépend d'un électricien qui ne passe que quelques heures sur le chantier, la firme qui détient le savoir faire toiture est celle qui gagne le plus d'argent.
De quelle région es-tu ?
0 x
Elephant Najwyższego Honorowy éconologue PCQ ..... jestem zbyt ostrożna, nie dość bogaty i zbyt leniwy, aby rzeczywiście zapisać CO2! http://www.caroloo.be
humungus
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic

Wiadomość nie luprzez humungus » 15/06/09, 09:29

je suis de la région rhone alpes plus précisément de la haute Savoie
0 x