Hydrauliczny, wiatr, energia geotermalna, energia morska, biogaz ...Porady dla małych turbin wiatrowych

Odnawialne źródła energii, za wyjątkiem energii słonecznej lub termicznej (zobforums dedykowane poniżej): turbiny wiatrowe, energia morska, energia wodna i wodna, biomasa, biogaz, energia geotermalna głęboka ...
chatelot16
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
x 237

Wiadomość nie luprzez chatelot16 » 31/12/09, 18:58

ca fait de la musique en tournant !
0 x

Były Oceano
moderator
moderator
x 1

Wiadomość nie luprzez Były Oceano » 01/01/10, 03:49

C'est ce qu'on appelle un tourne-disque : Mrgreen: : Mrgreen:
0 x
[Tryb MODO = ON]
Zieuter ale nie sądzę, mniej ...
Grelinette
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
x 140

Wiadomość nie luprzez Grelinette » 02/01/10, 09:40

Vous n'y êtes pas du tout : ce sont mes vieux CD Windows.
Autant sur PC ça tournait pas bien, autant en pâle d'éolienne ça tourne vachement mieux ! : Mrgreen:

ps :désolé Darwenn de polluer un peu ton post.
Bonne année et bonne santé à tous... Et n'oubliez pas : en 2010 suivez le bon sens du vent ! : Chichot: )
0 x
Projekt konnym-Hybrid - Econology projekt
"Dążenie do postępu nie wyklucza umiłowanie tradycji"
jmarc3
Uczę się econologic
Uczę się econologic

Wiadomość nie luprzez jmarc3 » 24/01/10, 17:50

darwenn napisał:
Cudownie się obraca, moje akumulatory ładują się dobrze, ale potrzebuje wiatru od 20 do 30 min, nic dziwnego, nie będę produkować każdego dnia, ale cokolwiek, w jesienną zimę zawsze mam silny wiatr na północy Francji przez resztę wiosny mój panel słoneczny o mocy 100 W zapewni brak.

6 łopatek ułatwia start przy słabym wietrze i nie ma potrzeby zakładania turbiny wiatrowej o mocy 1 kW, gdy nie ma wystarczającej ilości wiatru, aby ją uruchomić lub uruchomić, widziałem mniejsze i dobrze mi poszło.

W każdym razie jestem zachwycony, że w końcu mogę naładować akumulatory, kiedy nie mam słońca i wieje wiatr. Cieszę się, że w końcu osiągnąłem wynik, którego szukałem po 6 miesiącach podróży.

Très intéressante, ton expérience, Darwenn.
Je cherche à me documenter aussi sur les éoliennes, le plus gros obstacle me semble être les batteries, leur coût et leur durée de vie mais les autres questions sont:
coût global de l'installation
hauteur du mât, arrimage (peut-on éviter les haubans?)
Peut on l'installer soi-même? Pour toi, vu ton expérience je suppose que c'est oui mais pour un pékin lambda...
bruit (est-ce que ça peut gêner les voisins?)

Cela fait beaucoup de questions!
0 x
pilność natychmiastowego sprawia, że ​​zapomina się o pilności tego, co niezbędne
vinzman
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Wiadomość nie luprzez vinzman » 26/01/10, 17:38

Du point de vue mon expérience personnelle, si tu ne veut pas de haubans quand tu installes ton éolienne au milieu de ton jardin , il faut ne faut pas que ton mât soit trop haut ou alors, ça te prend une base suffisamment large et profondément enfouie, ou alors une mini structure du style tour de communication.

Obraz

Dans tous les cas si ta structure est plus haute ou à la même hauteur que les arbres environnants, je te conseille fortement (c'est mon avis mais c'est pas tout le monde qui pense comme moi) d'y installer un paratonnerre.
0 x

jmarc3
Uczę się econologic
Uczę się econologic

Wiadomość nie luprzez jmarc3 » 26/01/10, 23:21

merci pour tes conseils Vinzman, mais ça veut dire quoi, pas trop haut?
par exemple, un rotor de 1 m de diamètre sur un mat de 8 à 10 m, qu'est-ce qu'il faut comme infrastructure?
0 x
pilność natychmiastowego sprawia, że ​​zapomina się o pilności tego, co niezbędne
vinzman
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic

Wiadomość nie luprzez vinzman » 27/01/10, 03:54

Ce que je veux dire exactement par ''pas trop haut'' c'est ça:

https://www.econologie.com/forums/post123176.html

Ca veut dire que si le vent souffle trop fort et que ton mât est trop faible, il risque de plier en 2.

8 à 10 mètres c'est haut.

Je ferais moi-même une structure de géométrie quasi identique à la photo que je t'ai montré précédemment (3 points d'appui) mais je prendrais du conduit d'électricité en métal de 5cm de diamètre.
Je peinture et vernis le tout bien sur.

Pourquoi pas la mettre sur ton toit l'éolienne?
0 x
Batbat
Odkryłem econologic
Odkryłem econologic

MW 400 aprés rafale de vent

Wiadomość nie luprzez Batbat » 28/02/10, 10:34

Voila ce qui reste de mon Éolienne !

9h30 début de tempête en lorraine, des rafales à 60Km/h, elle tourne bien, des pointes à 7A et d'un seul coup une tige bleu qui se met à voler...

La dérive à été complètement arrachée de la nacelle.

Obraz

Obraz

Obraz
0 x
Christophe
moderator
moderator
x 930

Wiadomość nie luprzez Christophe » 28/02/10, 10:57

Donc y a "que" la dérive qui est HS?

Je pense que ca sera pas très dur à réparer...mais ton éolienne risque de "girouéter" fort là...

Elle fait combien de W et c'est que marque?
0 x
Ce forum pomógł ci? Pomóż mu też i / lub udostępniaj najlepsze strony w sieciach społecznościowych. - Kup to książka Potager Du Lazy Did67 - A Wskazówka dla ekonologii - Opublikuj artykuł w Google News
jmarc3
Uczę się econologic
Uczę się econologic

Wiadomość nie luprzez jmarc3 » 28/02/10, 11:20

pourtant, rien d'exceptionnel au niveau du vent; j'espère pour toi que les dégats en resteront là parce que, sans dérive, son comportement peut être imprévisible
0 x