ï »¿ï» ¿
Retour Przewijanie zatrzymać Tryb automatyczny

Rolnictwo: problemy i zanieczyszczenia, nowe technologie i rozwiązaniaA warzyw leniwy w Charente-Maritime

Rolnictwo i gleby. kontrola zanieczyszczeń, rekultywacja gleby, humus i nowych technik rolniczych.
denis17
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic
x 31
Kontakt :

Re: A warzyw leniwy Charente-Maritime

Wiadomość nie luprzez denis17 » 22/04/18, 15:18

Małe obserwacje ogrodu kuchennego

IMG_20180419_195510.jpg

Na tym pierwszym zdjęciu widzimy, że czosnek, cebula szalotka i mają się dobrze, myślę, że w tej chwili sukcesu na 90%. Przez minusy, tuż obok rangi fasoli jest przeciwieństwem, z mniej niż 10% wyciągu, nawet popchnął grzyb zamiast lokalizacje Bean.

IMG_20180419_195457.jpg

Potem są sadzonki w ziemi w tym momencie, nie było gruba warstwa siana w ubiegłym roku, a pozbawiony w tym roku mam zasiane nawóz zielony. Wylałem na tej ziemi skoszonej trawy, zabrał mnie zła bo nagle musiałem stłumić moją część sadzonek.
Zobaczę, co to da w porę. Krótko mówiąc, nie powstrzymało mnie to od włączenia w zeszłym tygodniu rzodkiewki, pora, grochu, marchwi, sałatki i zielonej fasoli.
0 x

denis17
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic
x 31
Kontakt :

Wiadomość nie luprzez denis17 » 22/04/18, 18:15

I zapomniałem rozmawiać o sadzonkach w doniczkach.

IMG_20180419_195403.jpg

Przypominamy, że wszystkie sadzonki pomidora Nasiona moczono o 5 / 6 dni przed sadzeniem. Wszystkie sadzonki pozyskane na zdjęciu są pomidory, o zmiennej stopie sukces, istnieją nasiona 4 lat 2 inne latach wszyscy z datków. Istnieje 6 różnych odmian. Co do reszty, „standard” siewem nasion posadzono prosto z worka, nie ma, melon, cukinia, squash, bakłażan, papryka, ostra papryka, itp ...
Należy zauważyć, że sadzonki zostały umieszczone w ramce zewnętrznej bezpośrednio po posadzeniu.
Denis
0 x
denis17
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic
x 31
Kontakt :

Wiadomość nie luprzez denis17 » 12/05/18, 22:48

Des nouvelles du potager, et des bonnes puisque il pleut aujourd'hui, ce qui signifie un bon et bel arrosage : Chichot: .

IMG_20180511_211929.jpg

Sur cette première photo, ail, oignons et échalotes se portent à merveille, d’ailleurs, l'aillet est excellent (avec des grillons, en omelette, dans les salades...), par contre, le résultat sur les fèves est catastrophique, quand aux raisons? je dirai que seulement un quart des graines ont levées, bien moins bon que l'an dernier, du coup, je pense faire un semis à l'automne, avec des graines du cru que je pense pouvoir récupérer chez des voisins, une partie sous foin, et la seconde plus à "découvert". En haut à droite on voit des oignons restant de l'an passé.

IMG_20180511_211920.jpg

Pas grand chose à dire, les fraisiers ont été mis sous abris, au moins pour les oiseaux : Wink: pour ce qui est des limaces, c'est moins sur, il y a eu quelques fraises grignotées.

IMG_20180511_211901.jpg

Un peu plus compliqué sur cette vue, à l’extrême gauche il y a des radis qui ont levés (la seconde série, la première ayant disparue), sur cette ligne il y a aussi carotte et salade, mais rien de sorti. Nous avons ensuite un rang de haricot verts, levé correctement, puis un semis de carotte qui lui aussi n'a rien donné, et enfin un semi de petit poids, fait un peu tardivement je pense, on verra le résultat. Je rappel juste que ces semis ont été fait dans une partie semée avec des engrais vert sur une partie sous foin l'an passé. juste pour info, je n'ai pas vu d'aggradation du sol sur cette partie du jardin, mais comme dit le proverbe, patience et longueur de temps font plus que force et courage.

IMG_20180511_211841.jpg

les premiers pieds de tomate plantés hier, ils sont encore petit (4 feuilles) mais j'était impatient, 4 variétés différentes, il faut dire que sur certains plants il y a hécatombe dans le chassis, mais pas sur d'autres? et donc 16 plants mis à la terre. j'ai prévu de mettre un chassis par dessus pour couvrir l'ensemble, mais plus tard, avec un pied ou deux de courgette, pour voir la différence de résultat avec ceux plantés en plein air.

IMG_20180511_211825.jpg

Et nous voila au cœur du saint des saints, le chassis aux miracles : Oops: , par rapport à la photo du post précédent, il y a eu une perte au niveau des semis de tomate d'environ 30%. les levées au niveau des cucurbitacées sont plutôt très bonnes (potirons, courgettes, poivrons, aubergines, courges, melons, butternuts, piments et patissons), pour l'instant 80% de réussite. Tous les pots "vides" font partie des semis en pots à planter avant les vacances, on y trouve betterave, céleri, panais, navet choux et salades. Et pour finir, dans le bac blanc, un essai de condiments que je re piquerai ensuite en pleine terre (Persil, cerfeuil, thym, ciboulette).

Pour finir, le potager a plutôt bien démarré cette année, avec des nouveautés, et toujours des ratés (radis / carottes), je pense que cela doit venir d'un manque de timing entre le semis et la pluviométrie, en fait, j'aurais du faire ces semis plus tôt. De toute façon, comme l'an passé, l'arrosage risque d'être limité.

Denis
2 x