POMOC !!! Padamy na głowę!

Rozwój sytuacji forums i witryny. Humor i towarzyskość między członkami forum - Tout est cokolwiek - Prezentacja nowych zarejestrowanych członków Relaks, czas wolny, wypoczynek, sport, wakacje, pasje ... Co robisz ze swoim wolnym czasem? Forum wymiany na temat naszych pasji, zajęć, czasu wolnego ... kreatywnego lub rekreacyjnego! Opublikuj swoje reklamy. Ogłoszenia, cyber-akcje i petycje, ciekawe strony, kalendarze, wydarzenia, targi, wystawy, inicjatywy lokalne, działania stowarzyszeń… Nie prosimy o reklamę czysto komercyjną.
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79126
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 10974

POMOC !!! Padamy na głowę!




przez Christophe » 08/01/07, 10:39

Avec une telle logique économique...on en sortira pas vivants!

Je trouve meme pas les mots...simplement un grosse envie de

ObrazObrazObrazObraz

Le prix de l'essence va baisser en raison du réchauffement climatique - 07 janvier 2007 - 11:20 (Par Pierre Melquiot)

Bonne nouvelle pour les automobilistes, le prix de l'essence va baisser. Les prix de l'essence sont en effet promis à une nouvelle baisse, en raison de la baisse du cours du pétrole. Cette baisse pourrait-être en partie due au réchauffement climatique et donc à un hivers très doux.

Les cours du pétrole ont plongé de presque 10 % au cours de la semaine passée. Les cours ont perdu plus de six dollars en seulement trois jours, et la principale raison de cette baisse est la douceur actuelle du climat aux Etats- Unis, qui réduit la demande en produits pétroliers.

A Londres, le baril de brent (mer du Nord) est tombé vendredi à 54,50 dollars, son niveau le plus bas depuis le 30 novembre 2005. Le climat dans le Nord-Est des Etats-Unis pèse sur les cours du pétrole sur les marchés. A New York, le baril de « light sweet crude » pour livraison en février a reculé jusqu'à 54,90 dollars vendredi, le plus bas niveau depuis le 14 juin 2005.

Pour mémoire, le baril de brent avait atteint un record historique l'été dernier à 78 $. Un autre phénomène vient amplifier cette baisse du prix de l'essence avec l'affaiblissement du dollar, qui a perdu 7,5 % de sa valeur face à l'euro en un an.
La répercussion sur le prix de l'essence de ces deux phénomènes, réchauffement climatique et effritement du dollars face à l'euro, devrait se faire ressentir dans les 15 prochains jours.


Źródło: http://www.actualites-news-environnemen ... atique.php
Ostatnio edytowane przez Christophe 08 / 01 / 07, 10: 45, 1 edytowany raz.
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79126
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 10974




przez Christophe » 08/01/07, 10:44

Avec celui la je suis déjà bcp plus d'accord:

L'augmentation du prix de l'essence sauve des vies!

http://www.forum.umontreal.ca/numeros/1 ... cle01.html
0 x
Denis
Wielki Econologue
Wielki Econologue
Wiadomości: 944
Rejestracja: 15/12/05, 17:26
Lokalizacja: Rodan-Alpy
x 2




przez Denis » 08/01/07, 11:24

salut, pour le premier: maladresse?? il n'est pas dit que c'est bien.
pour le carburant , c'est sur ,il n'est pas assez chere! :zaszokować: : Mrgreen:
y a qu'a rouler moins !
mieux vaux arreter de travailler ,plutot q d'y aller à 60km + bouchon pour 1000€/mois (y en a!)
les gents prefere travailler a perte!! :zaszokować: (nounou,quantine , frais de voiture, impots ..etc)
0 x
Biały nie będzie istnieć bez ciemności, ale w każdym razie!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79126
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 10974




przez Christophe » 08/01/07, 11:47

Denis napisał:mieux vaux arreter de travailler ,plutot q d'y aller à 60km + bouchon pour 1000€/mois (y en a!)
les gents prefere travailler a perte!! :zaszokować: (nounou,quantine , frais de voiture, impots ..etc)


A perte je dirais pas...mais a 50% d'abattement ca facile!

Le système actuel est vraiment MAGIQUE !! : Mrgreen:
0 x
Avatar de l'utilisateur
jean63
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 2332
Rejestracja: 15/12/05, 08:50
Lokalizacja: Owernia
x 4




przez jean63 » 08/01/07, 12:48

mieux vaux arreter de travailler ,plutot q d'y aller à 60km + bouchon pour 1000€/mois (y en a!)
les gents prefere travailler a perte!! (nounou,quantine , frais de voiture, impots ..etc)

Oui mais ceux qui ne le font pas se font traiter de fainéants.

"Vouloir sauver la planète" ne fait pas partie des critères de bon comportement du citoyen, d'ailleurs je ne pense pas que N. Hulot l'ai mis dans son texte !

JM Jancovici (décidémment je ne me réfère qu'à lui, mais c'est lui qui est le plus vrai et le plus honnête) préconise de mettre des taxes écolo de + en + fortes sur le carburant à base de pétrole pour forcer les constructeurs et les utisisateurs de véhicules à utiliser d'autres moyens pour se déplacer. Les constructeurs produiraient des hybrides en grande série type TOYOTA Prius pour faire baisser les coûts de prod, ça serait déjà très bien pour commencer. Le livre "Le plein SVP" explique très bien comment où on va et comment on y va.

Le réchauffement qui provoque une baisse du prix de l'essence, ça va envoyer de + en + de gens sur les plages aux vacances de Février si ça continue; déjà qu'ils y allaient par avion à l'autre bout du monde, là c'est le bouquet..
0 x
Dopiero kiedy przyniósł dół ostatnie drzewo, ostatnia rzeka zanieczyszczoną się, ostatni złowione ryby człowiek zda sobie sprawę, że pieniądze nie są jadalne (Indian MOHAWK).
Denis
Wielki Econologue
Wielki Econologue
Wiadomości: 944
Rejestracja: 15/12/05, 17:26
Lokalizacja: Rodan-Alpy
x 2




przez Denis » 08/01/07, 13:03

mieux vaux arreter de travailler ,plutot q d'y aller à 60km + bouchon pour 1000€/mois (y en a!)
les gents prefere travailler a perte!! (nounou,quantine , frais de voiture, impots ..etc)

Oui mais ceux qui ne le font pas se font traiter de fainéants.

"Vouloir sauver la planète" ne fait pas partie des critères de bon comportement du citoyen, d'ailleurs je ne pense pas que N. Hulot l'ai mis dans son texte !

: Chichot: : Chichot: traiter de fainéant : je connais , mais ça ne me fait plus rien ; moi je n'ai pas le tps de trainer au bistro,jouer aux boules ( pétanque : Chichot: ) la peche ... y en a qui n'ont pas le temps d'élever leurs enfants! :zaszokować: c'est quetion de priorité!
bosser à perte : j'en connais !!! plusieurs :: faut aimer sont travail! et ce n'est meme pas le cas (a la chaine)
le 21eme siecle : quel connerie , quant ont imaginais l'an 2000 il y a 30 ans :: :: tu parle d'un progres!
0 x
Biały nie będzie istnieć bez ciemności, ale w każdym razie!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
ThierrySan
Éconologue dobre!
Éconologue dobre!
Wiadomości: 406
Rejestracja: 08/01/07, 11:43
Lokalizacja: Na południowy zachód




przez ThierrySan » 08/01/07, 13:07

"Au secours, on tombe sur la tête!" C'est sûr...

Ceci dit, pas tant sur les messages qui sont postés ici où des arguments ‘bidons’ sont utilisés pour dire que le réchauffement climatique aide à émettre moins de gaz à effets de serre...

Non. Par cette expression, je préfère parler des pratiques commerciales et fiscales qui sont en train de se mettre de place de tous les côtés, tout en touchant les consommateurs sur la corde sensible de la prise de conscience et de la mise en pratique de plus d'écologie pour une meilleure vie. On appelle cette pratique : la manipulation affective...

En effet, depuis 2006, des pratiques commerciales apparaissent pour soi-disant l’écologie.
Ici, je veux parler de la "taxe de recyclage" des produits électroniques. Je n'ai jamais vu, au grand jamais, une pratique commerciale aussi déloyale: j'achète un produit avec une taxe de recyclage; je devrais le remettre au futur fournisseur lors de son remplacement, sur lequel je paierai de nouveau cette taxe; le fournisseur envoie l'ancien produit au recycleur; et le soi-disant recycleur à qui on donne déjà la taxe de recyclage pour le transport des produits à recycler, bénéficiera de plus, de la vente des matières premières qu'il aura recyclé.

En outre, on voit la même pratique se développer au niveau communal: oui, je veux parler ici du ramassage des ordures.
Au début, tout cela partait d'une bonne intention: tout le monde trie ses déchets et les centres de triages peaufineront le travail. Cependant, je m'aperçois au fur et à mesure que l'on avance, que certains centres de triage refusent de récupérer les ordures de certaines personnes sous le prétexte que les ordures ne sont pas bien triées. Je condamne totalement cette pratique dont le but n'est seulement que de réduire les effectifs dans les centres de triage au profit desquels le consommateur rempliera cette tâche. En attendant, ils récupèrent toujours la vente des vieux papiers, des métaux et des plastiques qui sont recyclés.
Ceci est une chose, mais lorsqu'on voit que cette pratique s'étend aussi au ramassage des déchets: menace de ne pas prendre les déchets verts devant votre porte, obligation de les mettre en botte, obligation de les amener à la décharge...

Y'en a marre de ces pratiques qui permettent à certaines entreprises de s'en mettre plein les poches!! Y'en a marre d'entendre parler de taxe pour faire de l'écologie!!
Aujourd'hui, avec le niveau intellectuel de nos sociétés, on ne sait parler que de taxe et de finances pour palier à des problèmes purement naturels et technologiques... Sommes-nous aussi obnubilés par l'argent que cela nous rende pauvre de créativité? Ou sommes-nous tout simplement appauvri de courage pour nous lancer vers de nouveaux défis technico-économiques?!
Nos aïeux ont défiés les pouvoirs religieux pour de nouvelles connaissances, quitte à passer pour des hérétiques… Et, je pense que nous sommes actuellement devant les devoirs de notre ère technique et économique: quels sont–ils?!
0 x
Avatar de l'utilisateur
jean63
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 2332
Rejestracja: 15/12/05, 08:50
Lokalizacja: Owernia
x 4




przez jean63 » 08/01/07, 13:28

bosser à perte : j'en connais !!! plusieurs faut aimer sont travail! et ce n'est meme pas le cas (a la chaine)
le 21eme siecle : quel connerie , quant ont imaginais l'an 2000 il y a 30 ans tu parle d'un progres!


entièrement d'accord avec toi.
0 x
Dopiero kiedy przyniósł dół ostatnie drzewo, ostatnia rzeka zanieczyszczoną się, ostatni złowione ryby człowiek zda sobie sprawę, że pieniądze nie są jadalne (Indian MOHAWK).
freddau
Zamieściłem wiadomości 500!
Zamieściłem wiadomości 500!
Wiadomości: 641
Rejestracja: 19/09/05, 20:08
x 1




przez freddau » 09/01/07, 09:05

ben si c'est les soldes sur le petrol, c'est que l'on a moins consommé de pétrole, ce qui est une bonne chose.

Mais bon ensuite tu es inscité à consommer plus.....
0 x
Targol
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 1897
Rejestracja: 04/05/06, 16:49
Lokalizacja: Region Bordeaux
x 2




przez Targol » 09/01/07, 10:28

ThierrySan napisał:(...)Ici, je veux parler de la "taxe de recyclage" des produits électroniques.
(...)
En outre, on voit la même pratique se développer au niveau communal: oui, je veux parler ici du ramassage des ordures.


Je suis assez d'accord avec toi pour pointer du doigt le manque de transparence des filières de recyclage.
Encore une fois, "la société technicienne" (Cf Ellul) s'arrange pour faire du pognon avec ses propres abérations : plutôt que de concevoir des objets qui durent ou qu'on peut réparer, on organise leur recyclage afin de faire encore plus de pognon.
Le recyclage ne deviendra vraiment econologique que quand il sera envisagé seulement lorsque la réutilisation ne sera pas possible.

Sinon, pour recadrer un peu sur le sujet, comment veux-tu concilier la société de consommation et le fait que, pour la majorité des français, ce soit à l'état de mettre en place les mesures de préservation de l'environnement sans passer par les taxes ?

Si nos concitoyens avaient la fibre écologique innée, il ne serait pas nécessaire de taxer. La taxe écologique, c'est un peu le radar du recyclage : tout le monde est contre mais depuis qu'ils sont là, les français on changé leur comportement et le nombre de morts à diminué.
0 x
„Każdy, kto wierzy, że wykładniczy wzrost może trwać w nieskończoność w skończonym świecie, jest głupcem lub ekonomistą”. KEBoulding

 


  • Podobne tematy
    odpowiedzi
    widoki
    Ostatni post

Wróć do „Bistro: życie w witrynie, wypoczynek i relaks, humor i towarzyskość oraz ogłoszenia”

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Bing [Bot] i goście 249