Twoje śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia

Rozwój sytuacji forums i witryny. Humor i towarzyskość między członkami forum - Tout est cokolwiek - Prezentacja nowych zarejestrowanych członków Relaks, czas wolny, wypoczynek, sport, wakacje, pasje ... Co robisz ze swoim wolnym czasem? Forum wymiany na temat naszych pasji, zajęć, czasu wolnego ... kreatywnego lub rekreacyjnego! Opublikuj swoje reklamy. Ogłoszenia, cyber-akcje i petycje, ciekawe strony, kalendarze, wydarzenia, targi, wystawy, inicjatywy lokalne, działania stowarzyszeń… Nie prosimy o reklamę czysto komercyjną.
ABC2019
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 12927
Rejestracja: 29/12/19, 11:58
x 1008

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez ABC2019 » 08/04/21, 23:02

Obamot napisał:
ABC2019 napisał:surement pas, ou alors elle a créé de la glace de densité 1, et ça c'est révolutionnaire ;)

Mais qu'est-ce que tu nous chantes-là? Déjà la densité de la glace amorphe de haute densité (masse volumique égale à 1.17g.cm-3
Et sous sa forme superionique l'eau se présente à nous sous une forme de glace environ soixante fois plus dense que "0,999x"

(j'ajoute à la liste)

voui dans une bouteille en plastique sous une atmosphere, bien sur Roll:
0 x
Udawać idiotę w oczach głupca to przyjemność dla smakoszy. (Georges KURTELINA)

Mééé zaprzecza, że ​​nui chodził na imprezy z 200 osobami i nawet nie był chory moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 28725
Rejestracja: 22/08/09, 22:38
Lokalizacja: regio genevesis
x 5538

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez Obamot » 08/04/21, 23:05

Relis ta phrase !

De la glace de densité >1 ce n’est PAS révolutionnaire.
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79126
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 10974

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez Christophe » 08/04/21, 23:31

ABC2019 napisał:
Christophe napisał:Bardzo podoba mi się doświadczenie gazowego CO2 wylewanego na świece i który je gasi:


pour la bouteille d'eau qui gele, je suspecte une arnaque, il n'y a aucune augmentation de volume constatée !
je me demande si elle n'a pas mis autre chose (on peut faire la même chose avec une solution sursaturée de thisulfate de sodium qui cristallise)


Je suis très étonné que TOI auto proclamé grand scientifique du forum tu ne connaisses pas la surfusion... :zaszokować: :zaszokować: :zaszokować:

Cela fonctionne avec de l’eau assez pure...et avec la bière...j’en ai faite 3 dans ma vie, une fois à l’eau et 2 fois à la bière : Mrgreen:

Et les 4 % de volume supplémentaires sont largement absorbés par une bouteille PET...au contraire du verre...
0 x
ABC2019
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 12927
Rejestracja: 29/12/19, 11:58
x 1008

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez ABC2019 » 09/04/21, 06:51

Christophe napisał:
Je suis très étonné que TOI auto proclamé grand scientifique du forum tu ne connaisses pas la surfusion... :zaszokować: :zaszokować: :zaszokować:

Cela fonctionne avec de l’eau assez pure...et avec la bière...j’en ai faite 3 dans ma vie, une fois à l’eau et 2 fois à la bière : Mrgreen:

Et les 4 % de volume supplémentaires sont largement absorbés par une bouteille PET...au contraire du verre...

je connais bien sûr la surfusion, mais l'augmentation de volume est de 10 %, pas de 4 %, et je ne vois pas à l'oeil de déformation de la bouteille, mais il y en a peut etre une qui n'est pas bien visible... j'essaierai ;).
0 x
Udawać idiotę w oczach głupca to przyjemność dla smakoszy. (Georges KURTELINA)

Mééé zaprzecza, że ​​nui chodził na imprezy z 200 osobami i nawet nie był chory moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79126
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 10974

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez Christophe » 09/04/21, 10:02

Pourquoi 10% et pas 4% ? La glace est 4% moins dense que l’eau liquide...non ?

4% ou même 10% sont je pense absorbable par une bouteille PET sans grosses déformations...visibles sur une vidéo rapide...

La vache si chacune des expériences de cette vidéo nous fait cogiter autant on a pas fini : Chichot: : Chichot: : Chichot:
0 x
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 28725
Rejestracja: 22/08/09, 22:38
Lokalizacja: regio genevesis
x 5538

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez Obamot » 09/04/21, 11:02

ABC2019 napisał:je connais bien sûr la surfusion

J’ai une modeste hypothèse ã 2 centimes d’€uros: dans surfusion y’a fusion: et la partie dissipée de l’énergie résultant de la réaction, qui a nécessairement AUSSI produit de la chaleur autant que de la glace, t’en fais quoi Einstein ?
0 x
ABC2019
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 12927
Rejestracja: 29/12/19, 11:58
x 1008

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez ABC2019 » 09/04/21, 11:30

Christophe napisał:Pourquoi 10% et pas 4% ? La glace est 4% moins dense que l’eau liquide...non ?

non, densité 0,91, donc 9% plus de volume plus exactement, d'où tires tu ce 4 % ?
0 x
Udawać idiotę w oczach głupca to przyjemność dla smakoszy. (Georges KURTELINA)

Mééé zaprzecza, że ​​nui chodził na imprezy z 200 osobami i nawet nie był chory moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 12927
Rejestracja: 29/12/19, 11:58
x 1008

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez ABC2019 » 09/04/21, 11:33

Obamot napisał:
ABC2019 napisał:je connais bien sûr la surfusion

J’ai une modeste hypothèse ã 2 centimes d’€uros: dans surfusion y’a fusion: et la partie dissipée de l’énergie résultant de la réaction, qui a nécessairement AUSSI produit de la chaleur autant que de la glace, t’en fais quoi Einstein ?

la chaleur fait remonter la température, si il y a surfusion, la température initiale est < 0 °C. La cristallisation la fait remonter, ensuite il y a deux cas de figure suivant la température initiale : soit elle remonte mais à une température finale toujours < 0°C et dans ce cas toute l'eau gèle, soit elle remonte à 0°C et dans ce cas seule une partie de l'eau gèle , et on termine avec un mélange eau-glace à l'équilibre à 0°C.

Mais ça ne change pas la densité de la glace qui dépend très peu de la température bien sur.
0 x
Udawać idiotę w oczach głupca to przyjemność dla smakoszy. (Georges KURTELINA)

Mééé zaprzecza, że ​​nui chodził na imprezy z 200 osobami i nawet nie był chory moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79126
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 10974

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez Christophe » 09/04/21, 11:36

ABC2019 napisał:
Christophe napisał:Pourquoi 10% et pas 4% ? La glace est 4% moins dense que l’eau liquide...non ?

non, densité 0,91, donc 9% plus de volume plus exactement, d'où tires tu ce 4 % ?


De mon cours de physique de 4ieme !!! : Mrgreen: Ca date donc ! Surement une mise à jour...

Bon ok pour 9% cela ne change rien au soucis qu'une bouteille en PET peut très bien absorber ces 9% sur une vidéo sans que tu puisses le voir...

La glace de surfusion aurait une densité différente ? :zaszokować:
0 x
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 28725
Rejestracja: 22/08/09, 22:38
Lokalizacja: regio genevesis
x 5538

Odp .: [Pojedynczy temat] Śmieszne filmy, humor lub do zobaczenia




przez Obamot » 09/04/21, 12:24

Donc c’est bien ça, le résultat est une sorte d’émulsion-cristallisation eau/glace => cers un point d’équilibre, donc des forces s’annulent, en quelque sorte. Du coup, sans vouloir être catégorique, ça ne fera PAS 9%

Par ailleurs ces bouteilles sont prévues pour supporter la libération de Co2 par exemple lorsqu’une bouteille de soda a été fortement agitée et en plus a été laissée en plein Soleil: elle n’explose pas.

Donnée de coefficient d'expansion thermique du PET = 20 à 80 (x10-6 K-1) voir ici => http://www.goodfellow.com/F/Polyethylen ... alate.html
Ça paraît énorme, donc 9% ...
C’est terrible, tu vois la vidéo d’une expérience de science amusante, et tu suspecte une arnaque! Fais gaffe, Raoult est dans le coup, c’est une vidéo complotiste : Chichot:
Ostatnio edytowane przez Obamot 09 / 04 / 21, 12: 31, 1 edytowany raz.
0 x

 


  • Podobne tematy
    odpowiedzi
    widoki
    Ostatni post

Wróć do „Bistro: życie w witrynie, wypoczynek i relaks, humor i towarzyskość oraz ogłoszenia”

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Brak zarejestrowanych użytkowników i gości 209