Ekotechnologie: konferencja dotycząca magazynowania ciepła w Bordeaux

Odnawialne źródła energii, za wyjątkiem energii słonecznej lub termicznej (zobforums dedykowane poniżej): turbiny wiatrowe, energie morskie, energetyka hydrauliczna i wodna, biomasa, biogaz, głęboka energia geotermalna itp.
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79295
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11028

Ekotechnologie: konferencja dotycząca magazynowania ciepła w Bordeaux




przez Christophe » 05/09/09, 10:33

Je suis tombé sur ce séminaire auquel il serait intéressant qu'un membre des forums de la région participe si possible évidement...

Ca rentre exactement dans nos essais en cours sur le stockage d'énergie thermique avec de l'huile végétale

Obraz

http://journee-des-eco-technologies.blogspot.com/

C'est un jeudi et ca coute 85€ la journée (ce qui est raisonnable compte tenu de la spécificité du sujet): http://journee-des-eco-technologies.blo ... tions.html

Programme déroulement de la journée: http://journee-des-eco-technologies.blo ... ramme.html

Pour la personne intéressé et dispo, cela serait defrayé par l'association...(enfin la future asso) !
0 x
Avatar de l'utilisateur
Capt_Maloche
moderator
moderator
Wiadomości: 4559
Rejestracja: 29/07/06, 11:14
Lokalizacja: Ile de France
x 42




przez Capt_Maloche » 05/09/09, 11:09

AH oui, il faut trouver un volontaire, le sujet en vaut la peine , je suis trop loin :zmarszczyć brwi:
0 x
"Konsumpcja jest podobna do pocieszenia wyszukiwania, sposób, aby wypełnić pustkę egzystencjalną rośnie. Z kluczem, dużo frustracji i trochę winy, rosnącej świadomości ekologicznej." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, OUCH, Aahh! ^ _ ^
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79295
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11028




przez Christophe » 05/09/09, 11:10

Ouais y a Targol et Citro...pas trop loin mais sont-ils dispos?

Flytox est peut être un peu loin...
0 x
Avatar de l'utilisateur
chatelot16
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 6960
Rejestracja: 11/11/07, 17:33
Lokalizacja: angouleme
x 264




przez chatelot16 » 05/09/09, 14:55

85 euro la journée , je me sauve en courant , meme si on me les payait ca ne me plairait pas de participer a ce genre d'escroquerie
0 x
lejustemilieu
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 4075
Rejestracja: 12/01/07, 08:18
x 4




przez lejustemilieu » 05/09/09, 19:35

:? Allemagne , Angleterre, Espagne, Suède etc... bref, Faut une personne qui ...comprenne l'anglais :D
0 x
Człowiek jest z natury zwierzęciem politycznym (Arystoteles)
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79295
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11028




przez Christophe » 06/09/09, 10:19

Ca sera traduit LeJuste, c'est noté!

chatelot16 napisał:85 euro la journée , je me sauve en courant , meme si on me les payait ca ne me plairait pas de participer a ce genre d'escroquerie


Alors je m'étonne de ta remarque et je crois que tu es complètement à coté de la plaque et pas au courant des "prix"!

Un séminaire "haute technologie" c'est de 150 à 200€ / journée prix moyen en France...et je parle pas des formation par certains institut privé qui eux sont à la limite de l'arnaque!

J'ai vu des prospectus de séminaire dans le pétrole à 950 euros les 2 jours...

Alors 85€ pour quelque chose d'aussi pointu et en invitant tant de personne de l'étrangers: c'est pas cher! Je pense même que c'est largement subventionné pour obtenir ces tarifs et rentrer dans les frais!

De toute facon je l'ai dis: ca poura être défrayé par l'association!

Bon sont où les girondins? : Chichot:
0 x
Avatar de l'utilisateur
chatelot16
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 6960
Rejestracja: 11/11/07, 17:33
Lokalizacja: angouleme
x 264




przez chatelot16 » 06/09/09, 14:14

oui bien sur , il m'est arriver d'aller a des formation payé par mon employeur , qui coutent une fortune , meme pas avec des suport de cours imprimé corect : si je ne note pas tout ce qui est interressant c'est perdu ....

le stockage thermique c'est de la physique ou tout est calculable sans surprise : celui qui sait calculer et veut faire avancer l'ecologie peut expliquer ce qu'il sait sans faire payer
0 x
emlaurent
Rozumiem econologic
Rozumiem econologic
Wiadomości: 153
Rejestracja: 17/12/05, 00:42
Lokalizacja: Alzacja




przez emlaurent » 06/09/09, 15:30

chatelot16 napisał:le stockage thermique c'est de la physique ou tout est calculable sans surprise : celui qui sait calculer et veut faire avancer l'ecologie peut expliquer ce qu'il sait sans faire payer


Faut pas croire que c'est avec les 85€ par personne que l'on va payer les orateurs!! : Lol: : Lol:
Les orateurs sont soit des universitaires (qui viennent pour échanger), soit des industriels (qui en retirent bien plus en faisant indirectement leur promotion).

Non, ces frais d'entrée payent les repas, les pauses cafés, l'organisation et les documents... et c'est sans compter les subventions (et souvent il faut payer la location de la salle). A la limite, pour les orateurs, on paye leur repas et parfois leur déplacement.

Et puis, pour quelle raison faudrait-il que parce que c'est de l'écologie, il faudrait que tout soit gratuit et fait bénévolement ???

A+
0 x
Avatar de l'utilisateur
chatelot16
Econologue ekspertem
Econologue ekspertem
Wiadomości: 6960
Rejestracja: 11/11/07, 17:33
Lokalizacja: angouleme
x 264




przez chatelot16 » 06/09/09, 23:11

pour un sujet tres technique je trouve qu'assister a une conference est peu efficace : il est plus utile de tout ecrire clairement

helas souvent ils se contentent de parler devant ceux qui ont fait l'effort de payer , et qui souvent ne comprenent pas grand chose ...

de toute facon je ne suis pas un bon client pour ce genre de conference : je suis incapable de prendre des notes : je comprend ce que je veut et je n'ecrit pas assez vite , ensuite je restitue plutot ce que je pense que ce que j'ai entendu ...
0 x
Christophe
moderator
moderator
Wiadomości: 79295
Rejestracja: 10/02/03, 14:06
Lokalizacja: planeta Serre
x 11028




przez Christophe » 07/09/09, 09:16

+1 emlaurent!

Mais peu importe le prix puisqu'on vous dit que c'est l'association qui le payera!!
0 x

 


  • Podobne tematy
    odpowiedzi
    widoki
    Ostatni post

Powrót do "hydraulicznej, wiatrowej, geotermalnej, energii morskiej, biogaz ..."

Kto jest online?

Użytkownicy przeglądający to forum : Brak zarejestrowanych użytkowników i gości 184